Le mythe de la vie de Jésus contient plusieurs noms significatifs révélateurs des étapes d'une initiation.
Jourdain, Nazareth, Bethléem,.... ils doivent être interprétés avec l'outil de la cabale du Grand Alphabet Rune pour dévoiler une dimension cachée.
Jésus accède à la valeur 8888 par la connaissance, pour naître à 9999, Esprit divin.
Noms et Lieux significatifs
Nazareth
Nazareth, n'apparaît nullement dans l'ancien testament, cette petite citée de Galilée, (En l'an zéro, partiellement troglodytique, abritant quelques centaines d'habitants), ne prend un rayonnement que parce qu'elle se trouve associée à la vie d'un Christ, né à l'ère des poissons.
Si on interprète la vie de Jésus, comme celle d'un Initié, on comprend mieux, pourquoi le personnage vient de Nazareth, de valeur 8888, valeur inscrite dans le Grand Alphabet des runes.
Il est clairement signifié que Jésus est le fruit de la Connaissance symbolisée par le chiffre 8 (signe de Thot), -> Il devient tout à fait cohérent qu'il vienne alors de Nazareth, ou qu'il soit Nazaréen, comme tous ceux qui ont suivit l'enseignement du NaZiR de l'époque: Jean le Baptiste.
N, R, Z = 8, 80, 800
Si nous prenons NAZARETH, nous rajoutons le Th de valeur 8000.
Le Joudain
L'histoire de Jésus, porte aussi l'accent sur son baptême, donné par Jean le Baptiste dans le Jourdain et qui permet au baptisé de recevoir l'Esprit.
L'accès à l'Esprit, est signalé par une symbolique précise, à peine voilée. Si nous avons recours à la phonétique, nous pouvons l'interpréter ainsi:
Jésus, après avoir fait sien l'enseignement du 8, (de Thot), accède à la dimension Esprit = Baptême, au Jour d'UN = Jourdain.
Le jour où il fait UN avec son Origine.
Ce qui veut dire simplement que, tout homme en quête de Dieu, par un même parcours de compréhension peut accéder à une dimension plus élevée et se raccorder à la vibration Esprit.
Bethléem
Jésus, , comme Horus, comme Mithra, comme Orphée, Jésus naît dans une grotte, un 25 Décembre, 3 jours après le solstice d'hiver, date qui marque la remontée du Soleil sur l'horizon, dans sa course.
L'histoire fait naître Jésus en un lieu qui porte le nom de Bethléem.
Pourquoi ?
Beth = La maison, la grotte, l'abri.....le lieu.
mais "léem" en langage des oiseaux s'entend: L, H, M.
Il faut savoir que H se prononce Hé, comme W se prononce Wo
Donc, Jésus est né de L, H , M, 3 lettres du grand alphabet rune qui ont pour valeurs respectives: 90, 9, 900, (équivalent de IRZa en français)
Ce qui veut dire que Jésus est né de 999, la signification de la trinité du Nouveau, la dimension que l'on atteint après être venu à la Connaissance de 888
Jésus est né de la vibration de 3 lettres runes du Grand Alphabet Rune:
M, L, H = 9, 90, 900
La phrase biblique associe "Bethléem sur le chemin d'Ephrata" ou "Bethléem à Ephrath". La tradition juive fait ausssi de Beth L Hé M, le lieu de naissance et de couronnement du roi d'Israel David.
Là encore le langage oiselé est sous-jacent car, si nous portons attention à la phonétique, le son qui vient immédiatement après le M est le A, (à) puis le F (Eph, puis Ra, puis Ta ou regroupé en son Rath selon les traductions), or le A du grand alphabet rune porte bien la valeur de 9000 et le F du grand alphabet rune porte bien la valeur de 90000, comme par hasard !
Rachel , femme du patriarche Jacob, fut ensevelie sur le chemin d'Éfrath, qui est Beth Lehem.
Le caractère sacré du nom ne peut pas nous échapper, L, Hé, M, A, F = 99999. Bien évidemment les personnages bibliques de première importance sont rattachés à cette symbolique et, meurent ou naissent à Bethléem, pour cette seule raison, signifier l'accès à l'Esprit.
Aux environs de -700, quand le prophète Michée annonce la patrie du futur Messie, il annonce surtout cette phonétique, « Et toi, Bethléem, Éphrata, bien que tu sois petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit dominer en Israël, et duquel les origines ont été d'ancienneté, dès les jours d'éternité »; L'Esprit naîtra de cette vibration là.
Pourquoi la grotte ?
L'évocation de la grotte est significative:
C'est une caisse de résonance dans une butte rocheuse, cristalline, c'est le corps d'ISIS, la Terre, qui offre des points particulièrement réceptifs à la vibration des runes.
La Grotte en arabe se traduirait par: al ghar (-> Ghardaïa en Algérie = "Grotte de Daïa")
Phonétiquement ALGAR
Or ALGAR est l'anagramme d'AL G RA, le KA de Jésus.
Myriam de Magdala, sa compagne d'initiation, viendra avec 72 apôtres, (-> vibration des 72 runes), en Occident, précisément en Gaule, le mythe fait débarquer les personnages en provence pour suivre le chemin de IAQ.
(Évangile de Thomas: Que ferons-nous quand tu seras parti ? Jésus répondit: "Vous irez à Jacques").
Elle initiera en ce territoire, l'idée même de la quête du GRAAL
AL = Dieu, le graphisme du triangle équilatéral
G = le double Iod, les 2 I (9,9), souvent illustré par un œil.
RA = Le Soleil rayonnant.
Un triangle équilatéral, avec un œil central et des rayons tout autour, déjà vu quelque part !....
On peut observer que la légende associe ces personnages venus d'Orient en Occident, avec le DRAGON. Marthe va à Tarascon, (Ce lieu, contigüe à Beaucaire, est une entrée sur l'apothème, à 26°34' de pente, parallèle à la descendrie de la Pyramide Phi) et lutte contre un Dragon.
Or, Roger Guasco nous fait remarquer dans une conférence que la symbolique du DRAGON est identique à celle du GRAAL.
En effet:
AL = ON = Dieu = graphisme du triangle équilatéral.
G = le double Iod, illustré par un œil.
RA = Le Soleil rayonnant.
D = delta = graphisme du triangle équilatéral.
Le symbolisme du triangle flamboyant avec un œil central illustre donc le même message.
Voyons comment la géographie sacrée de Thot, inscrit cet enseignement.
Plusieurs noms donnés dans le mythe de la vie de Jésus, sont aussi des lieux que nous retrouvons dans le triangle phi, centré sur le 1°Est/Greenw. de notre géographie sacrée.
En Haute Garonne, (31) se trouve le village de Noé, or nous savons par notre travail sur la cabale française que le Noé du déluge, a la valeur de 555 (trinité du chiffre 5, symbolisant l'homme). En cabale française, 555 correspond à NWE, prononcé NWoE, le W se prononçant Wo.
Ce nom phonétiquement intègre le Noé de l'ère du Lion, mais il se complète par le sens de nouveau, Néo ou New, signifiant que quand l'homme connait son nom, son Ka, sa fonction, il devient un être nouveau et débute un autre cycle de compréhension -> Le cycle de l'ANGe.
Dans le Gers, (32) se trouve la commune de L'Isle Jourdain, rappelant le lieu du baptême, là où Jésus reçoit l'Esprit.
Le Jour de l'UN.
Il se trouve que ce lieu est la chambre de la reine de la pyramide de Khéops.
Dans le Lot et Garonne, (47) se trouve le hameau de Nazareth, (ancienne commanderie templière près de Nérac), rappelant la valeur 8888 de la Connaissance délivrée par Thot.
Or si nous relions tous ces points nous constatons qu'ils se situent sur le même axe qui nous conduit tout naturellement sur la ligne des Passages, marquée par le canal Ouest de la chambre du roi. (11 Avril et 1er Septembre)
Partant de Noé, on peut aussi rejoindre le canal Est de la chambre du roi indiquant la ligne des Passages, en interceptant les 2 Bournazels.
A moins de 2 km de Bournazel (81 Tarn), très précisément sur l'apothème de Mykérinos au croisement du canal de la chambre de la Reine, se situe Cordes sur Ciel, réellement une jolie Corde musicale évoquant une résonance bien particulière !
Ce serait beaucoup pour du hasard non !...