Les cycles programmés de notre évolution humaine
L'évolution progresse par cycles. En ce qui concerne l'histoire de notre humanité, qui trouve son berceau en Afrique, nous savons que nos progrès constituent un chapitre extrêmement récent du Grand Livre de la Terre.
A titre de comparaison, si la distance de notre bras étendu représente le Temps parcouru, (environ 4,7 milliards d'années), il faut penser qu'un simple coup de lime sur l'ongle suffit à effacer toutes traces de l'humanité !
On imagine que le premier hominidé qui s'est relevé, permettant à ses yeux de contempler la voûte céleste a franchi un cap essentiel, celui de l'adaptation physique d'une lignée d'êtres à recevoir la vibration de sa planète et des autres corps célestes.
Cette étape franchie, le cerveau s'est construit et complexifié plus rapidement, à l'image simplifiée d'un poste de télévision conçu pour recevoir des ondes.
De Lucy l'australopithèque éthiopienne (>3 millions d'années), à notre génération, bien des cycles se sont déroulés, dont la presque totalité sont pour ainsi dire complètement effacés de nos mémoires conscientes.
Pour comptabiliser ce Temps révolu, l'horloge Terre, nous offre, entre autres, des périodes reproductibles de 26.000 ans, correspondant aux cycles de précession des équinoxes.
Celui que nous venons d'accomplir nous concerne de très près et nous est relativement accessible sur le plan mémoriel.
Il y a 26.000 ans environ, s'est ouverte une page particulière d'éveil à la Conscience, elle se refermera avec nos générations, permettant à d'autres d'ouvrir un nouveau chapitre.
Après une accumulation de connaissances de notre environnement physique, une accumulation d'objets et de réalisations plus ou moins désirés collectivement, la fonction de ce parcours chaotique est de laisser place à de nouvelles aspirations, à d'autres dimensions autrement plus puissantes, plus vraies, plus proches de l'équilibre.
Nous pourrions ouvrir une page d'éveil à l'Esprit.
Conscients de notre place dans cette progression, il nous parait essentiel de bien jouer notre rôle, celui d'un maillon solide dans une chaîne sans fin. Dans cette optique nous avons cherché à nous raccorder à la mémoire des Premiers, ces grands artistes du paléolithique.
Nous avons tenté de comprendre la démarche de ceux qui ont ouvert la page de la Conscience, ceux qui dans la tradition judéo-chrétienne ont été nommés les "Adams". (ou biens d'autres noms selon les cosmogonies : Osiris, Cronos, Saturne...)
Bison - La Madeleine (Dordogne)