Atelier de réflexion sur les bases
de l’enseignement des
livres de Roger Guasco

Conférence : Cahors, 3 Novembre 1979

La diffusion de la Connaissance est un travail qui relève automatiquement du sentiment de responsabilité de l'homme.
Les dialogues, les conférences, la distribution des livres sont importants. Faire circuler l'information est de l'entière responsabilité de celui qui en a compris la valeur.
L'humanité a intérêt à accélérer le processus de la prise de conscience.
C'est une masse critique qu'elle doit atteindre.


La "Rosée brûle Sel" a été rédigée à cette fin, elle donne des informations, révèle ce qui n'a jamais été divulgué, sans contre-partie.
Je souhaite qu'une forme de plagiat se produise et que son contenu serve de base à de multiples écrits parallèles, l'essentiel étant de ne pas fausser les données originales et de ne pas transformer cette connaissance pour un profit personnel.

Quiconque a le droit d'écrire ce qu'il veut, quiconque peut préparer des thèses, des fascicules, sur les différents thèmes abordés dans ce livre.
La crédibilité passe toujours par la justification de ce qui est dit, impossible de mégoter avec la vérité.
Beaucoup d'ouvrages qui parlent de connaissance sont inconsistants ou déconnent complètement car ils ne voient pas la finalité de cette connaissance.
Ils peuvent dire ou Ă©crire des choses qui paraissent similaires, mais l'explication totale ils ne l'ont pas et ne peuvent pas la donner.

Dans les informations à venir sur les thèmes de la matière, de la technologie, de la médecine, de la cabale.. tout sera justifié et ce travail sera une continuité de la Rosée.
La connaissance abordée dans le premier livre et le second fera un TOUT.
Ces deux livres donneront une vision d'ensemble, le détail viendra après.


Si certains lecteurs, intéressés par ces sujets veulent travaillez dans l'objectif de parutions annexes plus détaillées, plus personnelles, c'est bien, leur compréhension servira à tous.
Par exemple, si quelqu'un choisit de travailler sur le sujet du sport, il pourra faire un petit feuillet là-dessus, pour justifier le détail de sa compréhension.
La Rosée brûle le Sel est accessible, tout le monde peut travailler sur son contenu.


Quand une personne essaie de bien expliquer ce qu'elle a compris, cela donne toujours l'occasion de poser des questions. Beaucoup croient avoir compris et un travail personnel leur montre que ce n'est pas forcément une réalité, la suite logique, c'est qu'ils se posent alors la bonne question et qu'en même temps, leurs efforts servent l'intérêt de tous.
Il faudra qu'un jour, le contenu des ces livres soit compris des enfants.
Un enfant n'accepte pas les conneries. Il est d'instinct très exigeant.
Vous lui faites lire la Bible, en lui laissant son esprit critique, il vous dira immédiatement que c'est un ramassis de conneries alors qu'une grande personne, elle, acceptera sans réagir.
Si une maîtresse d'école donnait la Bible à lire sans influencer l'esprit de l'enfant, naturellement l'enfant dirait : "C'est de la connerie, je ne le fais pas !"

© https://roger-guasco-atelier.com 2023