Le Cycle de l'homme, illustré par les 26 lettres de notre alphabet, nous donne une vision tout à fait précise des 9 étapes qui le composent.
Nous comprenons aisément qu'il ne peut se conclure sans le passage vers la 27Úme, le ZA qui découle d'une logique simple et qui se justifie de multiples façons.
C'est uniquement avec cette compréhension du passage qu'il atteint la valeur de 4995, cumul des 9 trinités. (La 27Úme lettre en rune du grand alphabet est le H qui symbolise la liaison)
La place de l'homme en tant qu'individualité, c'est à dire réduite à une valeur de rang est dérisoire, seule la valeur pleine a de l'importance. Autrement dit, tant que l'homme se contente de "jouer son numéro", qu'il n'agit que pour et par l'ego, il ne sert à rien pour la Mémoire de l'évolution.
Sa seule utilitĂ© rĂ©side en sa capacitĂ© d'ĂȘtre un scribe du cycle divin, d'ĂȘtre celui qui intĂšgre en sa conscience toutes les vies qui l'ont prĂ©cĂ©dĂ© et qui l'ont amenĂ© au stade du savoir et de la conscience du UN, son Origine.
C'est un Ă©norme potentiel qui est au bout de cette rĂ©flexion, c'est l'espoir du retour Ă l'UN, c'est OSIRIS recomposĂ© par l'Amour. L'homme n'est plus seul, perdu dans une quĂȘte chaotique vaguement Ă©clairĂ©e par des philosophies religieuses.
Loin de l'aider dans sa démarche, tous les principes et rituels proposés, quand ce n'est pas imposés, par les religions sont autant d'obstacles à la naissance de sa vraie personnalité, sa valeur pleine qui nécessite une complÚte autonomie de conscience.
Liberté, Vérité, Amour divin sont les seuls guides dans cette voie.
Le Message de la Lettre Z, incarnĂ©e par la Parole des messagers, a Ă©tĂ© de proposer une palette de fils Ă saisir, pour que chacun puisse y trouver le sien. Par un travail personnel, celui qui veut participer retrouve en lui-mĂȘme un accĂšs au Savoir Universel.
"La RosĂ©e brĂ»le le Sel" a libĂ©rĂ© la Connaissance, ce qui Ă©tait cachĂ© a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©, mais il faut faire l'effort d'aller soi-mĂȘme chercher la Pomme de la Connaissance, personne ne peut nous l'apporter et nous la mettre dans le bec !
A quoi cela servirait-il ?
Quelle serait l'utilité de celui qui n'a pas fait passer par son filtre de compréhension l'histoire de l'humanité telle qu'il l'a vu, pesée et sous pesée.
Le NWoE qui apparaĂźt maintenant, c'est aussi NEWo, qui veut dire nouveau.(neo en latin ou new en anglais)