L'alphabet français est bien représentatif du Cycle, il reflète sa chronologie et le sens de chaque étape par la valeur personnifiée des chaînons de 1 à 27.
Il est aussi le reflet d'une géométrie.
27, c'est 3 fois la répétition de séquences allant de 1 à 9, porteuses d'une même symbolique.

 

alphabet et geometrie

- 1, 10, 100 c'est toujours Dieu, l'Origine, le point de départ, A, qui par l'effet du javelot, le jet du rune et de son mouvement engendre la 2ème étape.

- 2, 20, 200, c'est la définition de son Habitat, la structuration de l'Espace, le cadre géométrique et vibratoire de sa manifestation. Le jet J, a dessiné un trait multidirectionnel qui a défini un Espace sphérique.

- 3, 30, 300, la Création, une dimension du manifestée, engendrée par Masse-Espace-Temps, ou Vouloir-Objet-But, ou encore Vide-Mémoire-Amour, toujours le jeu d'une trinité en équilibre illustrée par le triangle équilatéral.

- 4, 40, 400, c'est pour nous la dimension matière, la Terre, la création dans le Volume, celle qui répond au symbolisme du cube ou du carré dans un plan. Celle qui engendre la Vie quand elle entre en résonance, elle est une forme autonome et en mouvement de la division du UN

- 5, 50, 500, c'est l'homme, le support vivant abouti, capable de comprendre les dimensions précédentes qui l'ont fait naître. Il est illustré par le pentagone.

- 6, 60, 660, c'est la dimension conscience qui découle des 5 premières, sa représentation correspond à 2 fois 3, 2 fois les triangles équilatéraux, l'hexagone. En alchimie, le triangle sommet en haut désigne le Feu (F) et le triangle sommet en bas désigne l'Eau (O).

- 7, 70, 700, c'est le Travail et le Temps nécessaire, pour que le support, comprenne sa relation avec le UN, pour qu'au bout de ce Temps, il devienne scribe de l'accompli, pour que soit inscrit ce qui a servi à jalonner le parcours de 1 à 7. L'Heptagone, figure unique car issue d'un nombre premier.

- 8, 80, 800, c'est la fonction Mémoire, celle qui ne perd rien des métamorphoses du UN et lui restitue les résultats de son expérience. Elle rend compte des Lois. Du Chaos primordial naît un équilibre qui répond à des Lois, issues de l'Essence divine. Géométriquement, c'est le double carré, la grille où s'inscrivent les 78 runes du Grand Alphabet
Pendant son morcellement, Dieu Unique est représenté par sa Mémoire, c'est pourquoi, les valeurs pleines regroupent les trinités 888 et 999, sur un chiffre unique correspondant à la puissance, .

- 9, 90, 900, l'aboutissement d'un travail pour un perfectionnement, dans une dimension expérimentée de Dieu. Arrivé à 999, c'est le retour à l'UN, pour un nouveau parcours mais enrichi d'une mémoire.
999, c'est le sablier plein qui se retourne et tout repasse par le Chas de l'aiguille. Le triangle équilatéral dans sa puissance, 3²