Atelier de réflexion sur les bases
de l’enseignement des
livres de Roger Guasco

L'homme, Seth, Héraclès, Noé, a accompli les 12 travaux des 12 ères de son Cycle d'initiation.
Il est arrivé à la fin de son travail et peut se retourner pour le comprendre.

Il sait qu'aujourd'hui, il a la valeur de 555, qu'il s'appelle NWoE et que son Cycle vaut 4995.
4995 = D I I E = 555 x 3² - Quand ADAM devient ADAHAM, par la liaison H, il a eu accès au Iod, il a représenté alors la puissance 3² de 555.


NWoE a fini la QuĂŞte d'Isis, 777, il a PYGĂ© son rĂ´le.

Le passage de Thot, 888, HQZ, lui a apporté la Connaissance du Tout, par la liaison, la mémoire et le savoir.

Il peut envisager d'accéder à la dimension Esprit et se tourner vers IRZa, 999 .
Thot, lui a donné la révélation de 666, FOX, l'outil géométrique et vibratoire pour définir l'arche. Il lui a rappelé le sens de la trinité, Liberté, Vérité, Amour, pour faire son parcours.
Il sait qu'en tant que support, il doit tout à la Terre, MViD, comme ses sœurs les planètes, elle est née de l'Amour du ViDe et que seule cette forme d'Amour représente sa porte de sortie pour accéder à l'éternité de l'Esprit.

Il va lever les yeux vers le Ciel, 333, LUC, le Soleil son Père, le guide et lui indique la direction.

Au plus profond de sa mémoire se réveillent les sources de son Origine, 222, BKT, l'Espace du grand Habitat Cosmique, venu de 111, ASJ, les 3 Fonctions Premières.

4995 c'est 9 fois 555.
Ceci sous entend que NWoE, porte en sa mémoire les 9 étapes de son Grand Cycle.
Comme Héraclès, RAKLS devenant WoRAKL, il devient, oracle ou mémoire à son tour pour servir le Grand Cycle Divin.


trone solaire

La cabale a commencé en Égypte, donnée par Thot à l'ère du Lion, avec KA BA L'AKH, l'âme divine, l'âme mortelle et la réception, elle se termine avec le français et nous touche de la même manière.
La Cabale, comme l'Argos, sont des véhicules évolutifs porteurs d'une vérité inaltérable. Thot, trinité 888, Mémoire Divine Universelle, sera toujours porteur de la dernière lettre, celle qui donne l'impulsion pour passer à une autre dimension.
Porteur du Z, Roger Guasco, nous a donné l'impulsion, le messager s'est toujours effacé devant le message, son enveloppe n'ayant aucun intérêt devant sa fonction.
Comme le Dieu FO, remplis de reconnaissance, nous lui devons la joie profonde de ce passage vers une compréhension plus étendue.

"La Furie des Mondes"
"Merci RB, grâce à toi, je suis désormais libre. Le Dieu Fo te doit reconnaissance à jamais. (...) Les Terriens sont aveugles et insensibles comme l'étaient les Fobiens. Que faire pour leur redonner la vie de l'âme pour accéder à l'Esprit éternel ? Mon règne depuis ma libération est total dans cette région de l'Univers mais inefficace au-delà.
Je suis pareil Ă  un habitant de Fo envers son dieu, c'est-Ă -dire bien petit envers Dieu SuprĂŞme, et je ressens l'amertume de l'Ă©chec.
Pourtant, tout doit se faire inexorablement, l'initiation est et sera. Rien ne peut bouleverser le Cycle Cosmique."

L'année Mystique

Dans tous les alphabets, le travail du Cycle de l'homme est symbolisé par l'ensemble des lettres, excepté la dernière lettre, réservée à Thot, elle symbolise l'apport extérieur de la Mémoire Universelle.

Les 25 lettres de l'alphabet français représentent donc le Cycle, le Z étant le symbole d'une fonction différenciée.

25 lettres totalisent 325, à l'image des 325 jours de l'Année Mystique.

année mystique

 

325/25 = 13. Selon ce schéma, chaque lettre pourrait se voir attribuer une fonction correspondant à la valeur de 13.
65 x 5 = 325 Nous retrouvons la valeur finale du carré de SATOR, qui une fois travaillé atteint le nombre sacré de 65 en évoluant selon:
SATON, OPERO, TERET, OREPO, NOTAS.
Cependant ce carré étant construit en latin, ce n'est pas lui qui devrait figurer ici, mais les mêmes valeurs validées en français.
65 = 5 x 13

Les 40 jours, supplémentaires qui portent l'année à 365 jours seraient donc à mettre en correspondance avec la lettre Z ou éventuellement, Z et Za, si l'on considère que l'alphabet dans sa perfection doit intégrer la 27ème lettre.

"Les 40 jours sont distincts du temps sidéral, c'est une période nécessaire au transfert, à une mutation qui s'opère du néant à la résurrection d'un être". R Guasco.

année Mystique

© https://roger-guasco-atelier.com 2023