Pour chaque lettre, la valeur de rang est ramenée au symbolisme du chiffre unité, ceci permet de les regrouper selon un point commun.
C'est une chronologie en 9 étapes.

puce  111, AJS, une trinité qui véhicule l'idée de l'Origine.
Le A, l'origine, le départ de tous les alphabets.
Le J, tel un jet, symbolise le trait du javelot, le rune originel qui construit.
Le S, symbole du mouvement est une fonction première.
Dans le grand alphabet rune, toutes les lettres de valeur 1, sont des Iod, des principes premiers.

puce  222, BKT, une trinité qui véhicule l'idée de l'Espace.
Le B, Beth représente la maison, la tête, l'habitat défini pour une fonction.
Le K, Ka, le nom divin, est le cadre phonétique, vibratoire, d'une fonction.
Le T, le Té est l'outil symbole du géomètre, c'est le cadre géométrique de la fonction.

puce  333, il apparaît que LUC, la lumière, nom du Soleil, est constitué de 3 lettres reliées par le symbolisme du chiffre 3, la trinité de la Création: Masse, Espace, Temps engendrant notre dimension dans la matière.

puce  444, DMV, une trinité qui véhicule l'idée de la Terre.
Le D, est le symbole du cube, (dé) et du carré en géométrie plane, le carré inscrit dans le cercle a toujours représenté la Terre, D symbolise la porte, notre porte d'accès à une autre dimension.
V se rapporte à la Vie que la planète Terre est la seule à porter dans notre système.
Le M, c'est la 13ème, la lettre milieu de notre alphabet, elle est le symbole de l'arrêt, de la fin de notre cycle d'initiation, phonétiquement, aime, la fin du travail nous permet de comprendre le sens de l'amour vrai. L'Amour venu du ViDe qui a donné naissance à la Terre.

puce  555, la trinité du 5, porte le symbolisme de l'Homme, elle fait ressortir les lettres, NWE, le W se prononçant Wo, on retrouve phonétiquement quelque chose de connu, un NwoE actualisé.
Le Noé de l'ère du Lion, a initié le travail de l'homme moderne, par ses mains il a travaillé la matière pour la comprendre, il s'agissait d'un nom latin, le O avait en latin la valeur de 14 -> 5, en fin de parcours, par le français, il prend la valeur de Wo, 23 -> 5.

puce  666, FOX, nous est accessible, c'est le chiffre de la Bête, ou de Beth = la maison, la tête = le triangle Phi de TORAAM défini par Roger Guasco.
C'est le nombre et le nom de l'arche où se tient l'homme qui a compris quand il est allé plus loin dans sa prise de Conscience, la fin de son travail est la Révélation, l'apocalypse.
Le Feu de OX, le Khi des grecs est devenu le iX par évolution phonétique.
F est le symbole du Feu, celui de la foi intérieure qui brûle d'amour divin.
O, phonétiquement, c'est l'Eau, par son graphisme c'est le cercle, la forme complète donnée par pi, où s'inscrivent toutes les autres, les tables géométriques et la pyramide phi, c'est aussi la boucle du cycle accompli. X, c'est la croix du travail qui relie le feu et l'eau, et l'intersection qui fixe le repère.
666 permet de fixer quelque chose qui a rapport avec l'origine, au pied de l'Irminsul.
Héraclès va en occident, dent: la pointe de OCCI, (phonétiquement OXI), là où se situe la mort (->Occire), l'arrêt.
Là, où se trouvait le début pour la bête, se trouve la fin pour l'homme et le début d'autre chose.
Occident de valeur 72 (15+3+3+9+4+5+14+20 =72), réunit les 72 runes simples.
(Pour les anglo-saxons. Fox est le renard et le verbe signifie tromper, ruser. L'anglais fournirait une interprétation du 666 sous un angle assez négatif)

puce  777, PYG, la trinité du Travail de l'initiation, c'est un travail de compréhension de millions de vies accumulées. Le G rune du grand alphabet est la représentation de la croix, la croix du travail des alchimistes, PY est à la fois la pierre, la pierre angulaire de la PYramide et le feu PYro, des Pyrénées.
Peut être l'argot nous donne t-il aussi un indice ? L'homme a pigé quand il a fait le travail du feu intérieur.
Dans la mythologie égyptienne, ce travail est la quête d'Isis. Dans la mythologie grecque, ce travail est celui d'Héraclès, qui commence sa première tâche en tuant le Lion de Némée (ère du Lion).
R A K L S = (18 + 1 + 11 + 12 + 19) = 61 -> 7.
On y retrouve la valeur de TENET du carré de SATOR, le laboureur, l'alchimiste, l'initié en apprentissage doit trouver la porte D = 4, au royaume d'Hadès où il pénètre accompagné d'Hermès, trouver l'éternité de l'Esprit, pour atteindre la valeur divine de 65 -> 11

puce  888, les lettres se rapportant à Thot et à la Connaissance sont H, la liaison avec Dieu, Q qui a valeur 17, celle de la Mémoire Cosmique, Z dernière lettre apportée par Thot avec les outils de Connaissance du Tout.

puce  Comme notre alphabet s'arrête à 26 lettres, on constate que notre cycle n'accède pas à la trinité du 9, 999 qui représente l'idée d'une nouvelle dimension vers Dieu, à la puissance du 3 ->3².
Il ne peut se manifester que par un passage vers une autre boucle, une transition de (26+1) soit ZA = 27 -> 9, elle sous-entend un démarrage vers un nouveau A, vers une autre étape d'initiation. (Le cycle de l'Ange).

Plusieurs étoiles portent le nom de MIRZA:
- Une étoile qui accompagne et annonce Sirius dans la constellation du Grand Chien.
- Une étoile de la constellation du Bouvier (epsilon), Mirza ou encore Irza
- Une étoile de la constellation de la Grande Ourse, (zeta), Mirza ou encore Mizar.

A la date du passage, le 11 Avril, à minuit, pour un observateur du 45ème parallèle, l'axe du Ciel au dessus du 1° Est, aligne du Sud vers le Nord, l'Epi (spica) de la constellation de la Vierge, Mirza de la grande Ourse et Polaris de la Petite Ourse.
Avez-vous vu Mirza dans le Ciel ?