Atelier de réflexion sur les bases
de l’enseignement des
livres de Roger Guasco

Conférence : 3 Novembre 1979

En partant de la suite dorĂ©e 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, on peut tracer sur le globe terrestre la spirale dorĂ©e oĂč chaque point caractĂ©ristique correspond Ă  un endroit important de la crĂ©ation.
Les 7 lieux correspondant aux 7 jours de la crĂ©ation, le dernier correspondant au chiffre 13: l'arrĂȘt. Il se situe Ă  Saint Quentin sur Indrois.
Il s'agit de retrouver les autres.


Donc, sur un cycle, en ce qui concerne l'hémisphÚre nord, la résonance optimale des lieux s'est déplacée en fonction des Úres selon une spirale au nombre d'or correspondant à l'argonaute, véhicule de la connaissance.
Vous verrez qu'il est intéressant de travailler un peu là-dessus.
La validité du dessin dépend du mode de projection, la spirale n'est pas droite. Elle est légÚrement penchée. Il faut trouver la bonne échelle.

Dans la spirale, devraient se situer : la Syrie, la Turquie, l'Iran, le Liban, l'Égypte...
La précision est difficile, les erreurs viennent du fait que l'on ne tient pas compte du temps, ni de la dérive des continents.
Rappelez-vous qu'Ă  l'Ă©poque, on traversait la mer Rouge Ă  pied.
Les points ne sont pas loin de toute façon !

Ils sont Ă©chelonnĂ©s sur une pĂ©riode de 12.50O ans, mais en 12.500 ans, il s'est quand mĂȘme passĂ© pas mal de choses.

L'ARGONAUTE

Q : Si on prend Saint Quentin par exemple, est-il est défini par sa position tellurique d'il y a 12.500 ans ou par sa position tellurique actuelle ?

R : Par sa position d'il y a 12.500 ans. Donc, il y a un lĂ©ger dĂ©placement, c'est vrai, mais c'est trĂšs lĂ©ger. Il y a toujours eu des mouvements telluriques qui se sont faits, mais tout change en mĂȘme temps, c'est-Ă -dire que tout ce qui est sur le mĂȘme axe reste pareil.
Donc, si Saint Quentin s'est dĂ©placĂ©, l'axe aussi s'est dĂ©placĂ© et le rĂ©sultat est le mĂȘme.

Si l'on veut retracer une pyramide à l'échelle d'un lieu, il faut partir du principe que l'axe médian est droit, donc ce n'est pas Saint Quentin / Aneto, c'est plutÎt Saint Quentin / Bonne Aiguille.
Bonaguil... et puis le pic de Bonaigua... et toutes sortes de repÚres, géologiques ou autres qui se retrouvent sur l'axe.

Votre propre histoire, l'histoire des hommes, leurs migrations, leurs lieux sacrĂ©s peuvent ĂȘtre retracĂ©s par les fils conducteurs que sont la pyramide et l'argonaute.
Cette comprĂ©hension ne peut ĂȘtre que le fruit de votre propre travail, de votre dĂ©sir de comprendre.

Comme je l'ai dit pour la connaissance dans les livres, il faut commencer par une vision d'ensemble, le détail viendra aprÚs.
Pour la prĂ©cision, il y a toujours des glissements et des tas de trucs qui entrent en jeu. Il y a aussi les distorsions importantes entre diffĂ©rentes cartes d'une mĂȘme rĂ©gion. L'on ne dispose pas de cartes suffisamment rigoureuses
MĂȘme les cartes de photographies aĂ©riennes sont faussĂ©es, les plus fiables, seraient les prises de vue par satellite.

Attention, cette carte est proposée uniquement pour illustrer le propos sur le tracé de l'argonaute, elle donne une idée, elle n'est pas exacte et ne doit pas servir de référence.

image

© https://roger-guasco-atelier.com 2023