de l’enseignement des
livres de Roger Guasco
Légendes
L'union d'Eros et de Psyché
Éros et Psyché à la lumière des runes
Une autre légende nous parle de PSI, dans une version féminine, personnifiant l'Âme, il s'agit de Psyché.
Psyché nous montre le Cycle de l'Homme, sur le modèle de la Série sacrée.
L´Irminsul ou l'Yggdrasil suite..
L'Yggdrasil et la Cabale.
L'Yggdrasil a la même valeur sacrée pour les scandinaves que L'Irminsul des germains, ce nom contient, lui aussi, la valeur cabalistique de sa fonction, le français doit nous la révéler. (Le frêne Yggdrasil est le support de l'Univers, il est représenté en 9 divisions, ODIN vint y chercher la sagesse).
Légendes et traditions orales
Les légendes et les traditions orales sont sources d'informations à condition de pouvoir les replacer dans le contexte d'une Connaissance.
C'est uniquement lorsque l'on a les outils en mains que l'on peut distinguer clairement le message véhiculé par nos contes, rites et coutumes.
La meilleure des clés étant, sans contexte, la référence au premier grand alphabet des runes. Celui qui témoigne d'une connaissance universelle et qui n'a aucun mal à frayer son chemin au travers des archétypes et des phonétiques originelles.
Celles bâties sur l'inné et ensevelies sous l'appris
Il nous rattrape au plus profond de notre inconscient et tisse des liens sûrs pour qu'au moment venu avec l'accord de notre réflexion et de notre mental: raison se marie avec résonance.
Jeu de l'oie et recherche de ON
Le Jeu de l'Oie nous montre que l'arrivée à la 63 ème case est la fin du Jeu, un bonheur car cette victoire signifie la fin d'un Cycle de travail de 26.000 ans et ouvre la porte à une autre dimension.
Le Jeu de l'Oie est un jeu mystique qui symbolise le Cycle de l'Homme, comme le Tarot, il s'exprime en fonction de la Cabale, son sens est d'autant plus élevé que la Cabale repose ici sur un alphabet très complet de 63 lettres, soit les 7/8ème du Grand Alphabet Rune. (Le Tarot basé sur 22 lames ne représente qu'une petite partie de cette connaissance.)
Les pommes d'or du jardin des Hespérides
Héraclès, fils de Zeus, fils du Soleil, représente l'homme accomplissant la quête de l'Esprit.
L'Homme est né du système solaire, son Père biologique est Zeus le Soleil, pour accéder à l'éternité, il doit accomplir 12 tâches, symboliquement une par ère, l'ensemble constituant son cycle d'initiation.
La Caverne des trésors
"La Caverne de trésors" est un mythe d'origine araméenne relatif à la Genèse et la vie d'Adam, il présente de multiples points communs avec le mythe égyptien d'Osiris. Comme la caverne d'Ali Baba, il peut être lu sous un autre angle.
Décrypter le mythe: La Ca-VeRNe des Trés-ORs
Le "Livre d'Adam" et le "Testament d'Adam", (œuvre située au Vème s.) ont des versions arabes et éthiopiennes.
Il existe aussi un écrit syriaque, (= araméen), évoquant le testament d'Adam, il se nomme "La Caverne des Trésors".
Plusieurs fragments ont été étudiés par Albert-Marie Denis dont
La prophétie d'Adam à Seth sur le Christ et ensevelissement d'Adam dans la Caverne des Trésors.
L'Irminsul et les pommes d'or
Comment 3 étoiles ou "pommes d'or" sont intimement liées à la symbolique de l'Irminsul des saxons.
Certaines versions du mythe précisent qu'il s'agit pour Héraclès de rapporter trois pommes d'OR.
Approche par la cabale du mot CaVerNe:
La Caverne est un symbole universel, c'est un espace sacré, un lieu central, réceptacle d’énergie tellurique où s’effectue une transformation, Mort, Renaissance, Initiation.
C'est aussi un lieu de Passage, une Porte d'élévation de l'âme ou de descente aux enfers.