Les mots sacrés portés par les runes de valeur réduite = 9 soit les runes de valeur de rang: 9, 18, 27, 36,45, 54, 63, 72

M , L,, A , F , AN , Phi , Psi

 

Sur les 72 runes, 8 runes portent le symbolisme du chiffre ultime, neuf, 9 = puissance au carré de 3 -> (3²).

Parmi les mots familiers qui évoquent pour nous l'immatériel et le feu du Soleil, nous avons le mot Flamme.

phonétiquement: F, L, A, M déclarer sa flamme, s'enflammer.... sont des mots que les poètes utilisent spontanément quand ils veulent évoquer l'amour, la force sublime du lien.

encore plus puissant le mot enflammé auquel se rajoute la 54ème rune, AN

Phonétiquement AN, F, L , A, M, Hé.

Rappelons nous que les étoiles repères de la Rose des Temps, portent ces lettres dans leur nom et ceci n'est pas du hasard.

HAMAL de la constellation du Bélier et ALMACH de la constellation d'Andromède

Portés par la foi, le feu de notre entendement OI, nous passons par la flamme pour changer d'état, sortir de la matière et aller vers l'Esprit.
Le français, évolution ultime du langage pour ce cycle de l'homme porte en lui les vibrations de la vraie phonétique, ou du moins s'en rapproche t-il beaucoup. Probablement le lieu particulier du triangle de Toraam, par sa géologie, sa position dans l'espace,... influence t-il puissamment l'esprit des hommes habitant sur ce sol de façon inconsciente, les poussant vers une évolution des sons et du langage proche du langage originel.

En tout cas l'idée, qui jaillit avec le mot flamme est toujours une pensée élevée tournée vers le divin, vers le dénudement, une pureté que seule la flamme peut engendrer. (nettoyer par le feu, idée d'un retour à un état premier, neuf, nouveau)