Comment interpréter le mythe de la vie de Jésus, pour les NWoés que nous sommes aujourd'hui ?
Tout homme qui considère sa vie comme une initiation et qui intuitivement se sent appelé à rechercher ses origines divines, trouvera sur sa route un enseignement de même nature que celui de la Rosée brûle le Sel.
Un enseignement gratuit, donné à qui désire apprendre, sans contre partie
Une connaissance symbolisé par le chiffre 8, qui lui parlera du nombre d'Or, des pyramides, de l'alchimie opérative et spirituelle, des vibrations, des runes, de la cabale araméenne, des légendes mémoires de son passé, de paroles qui définissent la liberté, la vérité et l'amour...etc.
C'est à dire un enseignement qui fera raisonner et résonner, son cerveau et qui le libèrera des dogmes, des religions, des castes politiques, de l'autosuffisance du savoir diplômé, de toutes formes d'embrigadements et de limites culturelles, pour finalement lui permettre de trouver sa vraie personnalité, c'est à dire celle d'un terrien, présent sur sa planète bleue et scribe de son histoire.
Prenant avec lui, tout le savoir acquis par ses ancêtres, il saura assimiler le travail de l'homme aux 12 travaux d'Héraclès ou d'Hercule et comprendra la finalité du 9, une dimension Esprit qui lui fera trouver la ressource du Neuf, dans le sens de nouveau.
Il comprendra son utilité dans le cycle et ce bagage nourrira ses aspirations au monde nouveau et aux mutations à venir.
Tous les Nwés en puissance, sont la conscience de la Terre en un temps T et peuvent exprimer leur désir de projeter la naissance d'êtres mutants, différents dans leurs aptitudes, peu soumis à la matière et enclins à entamer un cycle tourné vers des objectifs d'une connaissance aimante en relations amicales avec tous les êtres vivants.
Il ne peut faire siens ces objectifs que s'il renonce à multiplier le modèle qu'il représente aujourd'hui, multiplier ces corps d'humains dont il fait le culte et qui sont en fait des bêtes féroces pour leur propre espèce et les autres espèces.
Il ne s'agit pas de s'auto-flageller pour ce passé cruel et chaotique mais de le comprendre et de donner un sens et une continuité, au travail de millions de vies qui nous ont précédé, sur des milliers d'années, par un changement réel, de se doter de capacités nouvelles pour se rapprocher de la vision d'une perfection, un idéal que nous désirons atteindre, une progression vers des dimensions immatérielles que nous entrevoyons.
Ceci suppose une énergie nouvelle, une énergie puisée dans une compréhension, puisée dans la confiance en DIIE, D,I,I,E, en 4995, l'énergie totale issue de ce cycle. (En français, D=4, I=9, E=5)
Le cumul de 9 trinités: 111 + 222 + 333 + 444 + 555 + 666 + 777 + 888 + 999 = 4995
Les Nwés sont tous des Jésus en puissance, des hommes fils de MARIA ou d'ISIS, c'est à dire la Terre, qui passent par le travail d'initiation pour se situer et se connaître, acceptant la pesée dans la balance, car elle se déroule en leur Temps, sans justifier leurs erreurs.
Les Nwés, sans nécessité de se connaître, sont unis par une vision commune, ils vont parcourir l'arche, (le triangle de IAK), recherchant la vibration de la pyramide de Vie dessinée par Thot.
Leurs compréhensions nouvelles constituent la puissance du Neuf.
Les Nwés, c'est un mouvement en marche, de futurs itinérants qui ne voudront pas se fixer car ils ont compris que la vie est mouvement et que l'arrêt a été pour l'homme, (descendant du Noé d'hier), la source première de ses erreurs.
Arrêt entraînant, possession, structure, hiérarchie, multiplication, violence, mort de l'Esprit.