Les Nazaires signent le tracé géométrique de la pyramide phi.

 

En premier lieu, intéressons-nous aux points qui bornent les deux pyramides. Points placés sur les apothèmes et sur les arêtes. - Les points bleus figurent les lieux nommés Nazaire. - Les points verts figurent les églises, basilique, cathédrale, dédiées à Nazaire.

 

 

carte répertoriant les lieux nommés Nazaire

 


Pour marquer le canal ascendant de la pyramide Phi:
- Saint-Nazaire-de-Valentane, (82) dans le Tarn, situe l'axe médian, à la jonction de la grande galerie
- Sur cette même montée à 26°34', (diagonale du double carré), se situe également Saint Nazaire de Ladarez (34) Hérault.

Pour marquer les limites de Mykérinos:
- Saint-Nazaire-d'Aude, (11) dans l'Aude, situe avec Bournazel la pente Est de Mykérinos
- Bournazel dans le Tarn possède un toponyme jumeau, Bournazel, dans l'Aveyron, si l'on rejoint ces deux Bournazels on constate qu'ils indiquent la ligne des Passages et l'intersection du triangle équilatéral sur la pente à 26°34' de Beaucaire. Là encore on peut utiliser l'Argot, l'outil phonétique, pour décrypter la fonction du nom.
Bourn peut être soit interprété dans le sens de Bourn="borne", et Nazel, Nez. -> Bournazel = "borne de mykérinos"
Dans les faits, cela se vérifie.
- Symétrique Ouest, un point situé près de Losse, dans les Landes, pour le moment, je n'y ai pas trouvé de relation directe avec NZR.

Pour marquer le canal descendant de la pyramide Phi:
- Saint-Nazaire-d'Aude, (11), que nous avons repéré sur la pente de Mykérinos est aussi au croisement d'une descendrie (suggérée), à 26°34', parallèle à la descendrie originale de Khéops.
- Sur cette même pente nous retrouvons, à peine décalé, Saint-Nazaire-de-Pézan, (34) dans l'hérault.
- Pointée en rose, la ville de Beaucaire qui mariée avec Tarascon marque une entrée sur l'apothème phi de la pyramide (Khéops), prolongée sur l'arête, l'entrée a pour coordonnée en abscisse 115,47, la demi-base de la pyramide.
- Pointée en vert, la Cathédrale St Nazaire de Béziers. Cette cathédrale marque la base de la pyramide et cette fameuse pente à 26°34'.
La descendrie de Khéops, représente un modèle, elle suggère que de part et d'autre de l'axe médian de la figure (= 1° Est de Greenw.), telles des arrêtes de poisson, nous pourrions situer plusieurs montées à 26°34' qui relient des points telluriques importants.
Il est donc important de noter l'écart entre ces deux lignes, car il s'agit d'une mesure étalon que l'on doit pouvoir reporter.


Pour marquer les limites de Khéops:
- Saint-Nazaire-sur-Charente, (17) marque l'arête Ouest de Khéops
- Alors que Saint-Nazaire-le-Désert, (26), dans la Drôme, marque l'arête Est de Khéops