Atelier de réflexion sur les bases
de l’enseignement des
livres de Roger Guasco

Les Nazaires signent le tracé géométrique de la pyramide phi.

 

En premier lieu, intĂ©ressons-nous aux points qui bornent les deux pyramides. Points placĂ©s sur les apothĂšmes et sur les arĂȘtes. - Les points bleus figurent les lieux nommĂ©s Nazaire. - Les points verts figurent les Ă©glises, basilique, cathĂ©drale, dĂ©diĂ©es Ă  Nazaire.

 

 

carte répertoriant les lieux nommés Nazaire

 


Pour marquer le canal ascendant de la pyramide Phi:
- Saint-Nazaire-de-Valentane, (82) dans le Tarn, situe l'axe médian, à la jonction de la grande galerie
- Sur cette mĂȘme montĂ©e Ă  26°34', (diagonale du double carrĂ©), se situe Ă©galement Saint Nazaire de Ladarez (34) HĂ©rault.

Pour marquer les limites de Mykérinos:
- Saint-Nazaire-d'Aude, (11) dans l'Aude, situe avec Bournazel la pente Est de Mykérinos
- Bournazel dans le Tarn possÚde un toponyme jumeau, Bournazel, dans l'Aveyron, si l'on rejoint ces deux Bournazels on constate qu'ils indiquent la ligne des Passages et l'intersection du triangle équilatéral sur la pente à 26°34' de Beaucaire. Là encore on peut utiliser l'Argot, l'outil phonétique, pour décrypter la fonction du nom.
Bourn peut ĂȘtre soit interprĂ©tĂ© dans le sens de Bourn="borne", et Nazel, Nez. -> Bournazel = "borne de mykĂ©rinos"
Dans les faits, cela se vérifie.
- Symétrique Ouest, un point situé prÚs de Losse, dans les Landes, pour le moment, je n'y ai pas trouvé de relation directe avec NZR.

Pour marquer le canal descendant de la pyramide Phi:
- Saint-Nazaire-d'Aude, (11), que nous avons repéré sur la pente de Mykérinos est aussi au croisement d'une descendrie (suggérée), à 26°34', parallÚle à la descendrie originale de Khéops.
- Sur cette mĂȘme pente nous retrouvons, Ă  peine dĂ©calĂ©, Saint-Nazaire-de-PĂ©zan, (34) dans l'hĂ©rault.
- PointĂ©e en rose, la ville de Beaucaire qui mariĂ©e avec Tarascon marque une entrĂ©e sur l'apothĂšme phi de la pyramide (KhĂ©ops), prolongĂ©e sur l'arĂȘte, l'entrĂ©e a pour coordonnĂ©e en abscisse 115,47, la demi-base de la pyramide.
- Pointée en vert, la Cathédrale St Nazaire de Béziers. Cette cathédrale marque la base de la pyramide et cette fameuse pente à 26°34'.
La descendrie de KhĂ©ops, reprĂ©sente un modĂšle, elle suggĂšre que de part et d'autre de l'axe mĂ©dian de la figure (= 1° Est de Greenw.), telles des arrĂȘtes de poisson, nous pourrions situer plusieurs montĂ©es Ă  26°34' qui relient des points telluriques importants.
Il est donc important de noter l'Ă©cart entre ces deux lignes, car il s'agit d'une mesure Ă©talon que l'on doit pouvoir reporter.


Pour marquer les limites de Khéops:
- Saint-Nazaire-sur-Charente, (17) marque l'arĂȘte Ouest de KhĂ©ops
- Alors que Saint-Nazaire-le-DĂ©sert, (26), dans la DrĂŽme, marque l'arĂȘte Est de KhĂ©ops

© https://roger-guasco-atelier.com 2023