Atelier de réflexion sur les bases
de l’enseignement des
livres de Roger Guasco
Maison de St quentin sur Indrois

Venant de Loches, à l'entée du village, au bout de la ligne droite, vous verrez une maison de pierre blanche, modeste d'apparence elle se détache de la colline boisée contre laquelle elle est adossée.


Tout en elle signifie proportions, équilibre. Ses mensurations sont toutes régies par le nombre d'Or.


A l'intérieur, à gauche de l'entrée, un puits creusé dans la roche donne la hauteur de la nappe phréatique, ce qui permet d'établir la hauteur du toit, comme dans les cathédrales.
Elle est tellement plus qu'une cathédrale, se faisant petite, humble dans son paysage, elle a ainsi échappé aux prédateurs de l'immobilier.
Sur sa façade, plein sud, une longue inscription gravée dit : "Qui elle est".
Et pauvre est celui qui passe et ne sait qu'elle est la clé de la liberté.
Quatre lions gardiens, désignant les points cardinaux sont placés en ces quatre murs.
Elle ne cache rien de ce que l'homme doit savoir et comprendre.

Les carrés sacrés de la Connaissance y sont gravés. Ils sont présents en latin, en français et en chiffres.
Les runes y sont inscrits, l'écriture magistrale qui permet l'accès aux portes du Temps. Tous les symboles qui relient l'homme au Ciel y sont gravés.
Toute cette connaissance n'a qu'un but, aller Ă  la rencontre de son origine, le Divin.
Il s'agit d'un véritable livre ouvert, lisible pour tout chercheur de Vérité.
Lorsque nous vous aurons dit que Saint Quentin sur Indrois, signifie en langage d'initié, cinquante et un degrés sur un droit de 90 degrés.
51°, c'est la pente des faces de Khéops, sachant que cette maison est située sur le méridien, zéro vrai de la Terre, vous aurez, comme tous vos précédents, un point de départ pour votre grand voyage.
26.000 années terrestres vous attendent; la route est longue, mais quelle importance puisque Solis Invinctis vous guide. Il est le compagnon de tous les pas des néophytes.

sculpture Ă  St Quentin sur Indrois



La Pierre Saint Martin

A quelques kilomètres de la maison de Saint Quentin, un site ponctue le paysage pour rappeler aux curieux la présence de nos lointains ancêtres pour qu'ils sachent, eux aussi, saisir le fil d'Ariane et sortir du labyrinthe qui abrite le monstre dévoreur d'âmes ingénues.
C'est un bloc arrondi de granit rouge qui Ă©merge de la platitude environnante.
Quatre sillons différents par leur longueur et leur profondeur creusent sa surface, en observant les rainures on peut deviner le pourquoi de leurs dimensions.
Il s'agit d'un polissoir du paléolithique permettant le paufinage d'outils de pierre et leur donnant du tranchant.
Une petite cuvette curviligne située sur le dessus du rocher fait comprendre que par la répétition d'un geste circulaire la pierre permettait d'affûter des haches ou de les polir latéralement.
Un vénérable noyer pousse aux côtés du polissoir, ses branches s'inclinent presque jusqu'à terre et frôlent le granit comme dans un salut à son compagnon de solitude car, aussi loin que vos yeux se portent, il n'y a ni arbres ni roches,
tout est arasé et emblavé, rien en dehors de cet arbre chenu et la pierre posée en plein champ. Rien d'autre n'indique que ce lieu fut un site de vie et d'activité humaine il y a plus de 20.000 ans.
Pour avoir le plaisir de passer la main sur les sillons patiemment creusés, pour en éprouver le degré de finesse prenez la départementale 52 qui va de Luzillé (Lumière) à Saint Quentin.

Polissoir dessin

© https://roger-guasco-atelier.com 2023