Justifier la pyramide phi par le calcul
Pour justifier la fonction de la pyramide dans un cercle par le calcul, il faut faire apparaître que l'angle de la pyramide est bien un angle phi (51°).
Les séries de Fibonacci et de la série dorée, montrent comment on arrive à phi.
N'importe quels nombres consécutifs de la série, pris à partir du 17ème rang, font apparaître Phi quand on les divise entre eux.
Pyramide Φ tracée sur la Terre:

En géométrie, Phi se retrouve dans les rapports des longueurs des traits et les rapports des intersections entres elles.


Rappel des valeurs d'une pyramide Phi :
- Hauteur = √Φ = 1,272
- Apothème = √(Φ + 1) = Φ = 1,6180339
- Arête = √(Φ + 2) = 1,902
- ½ base = 1
- ½ diagonale = √2 = 1,414
En géométrie:
Si vous tracez la pyramide Phi en fonction de l'inclinaison de la Terre sur son axe de 23° 27', le parallèle correspondant à son sommet est de 46° 54', soit 2 fois l'écliptique
De plus, quand on prend le point à l'intersection, les angles en rapport les uns avec les autres, sont des angles Phi. Ils ont tous des rapports Phi entre eux. La pyramide est complètement Phi. Il est important de pouvoir le justifier, il faut justifier ce qui est vrai pour bien le comprendre et être compris.
Quand on situe la pyramide à l'échelle de la Terre, le trait relatif au sommet situe un lieu géographique.
On peut le reporter sur une carte. En France, on trouve des points et d'autres sont à rechercher.
On peut essayer de situer toutes les structures internes connues de la pyramide de Khéops, on va alors retrouver toutes les chambres.
Celui s'engage dans ce travail, trouvera des points nouveaux qui sont parfois les épicentres de quelques secousses sismiques.
Q : Comment tenir compte sur une carte de la transformation sphérique en plan et réciproquement ?
R : La géométrie plane, telle qu'elle est, se fait aussi dans le volume.
Si on développe la pyramide sur la sphère, il y a une astuce... Faites la recherche. Si on vous dit comment y parvenir, il n'y a plus de recherche !
On peut passer du plat au bombé. La pyramide plane est en réalité une demi-sphère. Il y a une formule simple et quiconque est apte à la trouver.
On représente toujours la Terre en plan. Si la pyramide a quatre côtés, il y a peut être une relation de cause à effet ?

De même, pour les condensateurs de la pyramide qui sont ronds, mais qui n'empêchent pas la puissance émettrice de monter. Il y a éjection par le haut. Comme la Terre tourne autour du pôle Nord, on peut penser que le pôle Nord est là.

Le pôle Nord = en haut
Le pôle Sud = en bas
Le Nord est en haut. C'est peut être pour ça qu'on a mis la Création NOUM ;
Le Sud est un pôle d'attraction. La Terre reçoit du pôle Sud et éjecte d'un point haut. Le triangle est donc sur un point haut de la Terre, pas en bas.
Point haut dans une forme penchée: la pyramide résultante se manifeste dans le triangle, mais à une certaine hauteur, en fonction de la pente.
C'est une loi connue, qui est utilisée dans les semi-conducteurs.
A un moment donné, la Terre devrait être un peu plus penchée, elle devrait avoir 30°.
Si on fait fonctionner une toupie, au moment de tomber, elle va être droite, mais au départ, elle est penchée. Plus elle est penchée, plus elle va vite. La Terre allait donc plus vite. Quand elle s'arrêtera, elle tombera. Le point maximal est entre 30° et 23 °, là où il y a résonance maximale.

Formes de vies et inclinaison terrestre:
On peut dire qu'à 30°, le singe est apparu et à 23°, l'intelligence. C'est donc la vibration qui donne l'intelligence.
On peut dire que Dieu est apparu à 23°27' parce que, dans l'intermédiaire, il y avait imperfection.
On peut situer la pyramide à un point correspondant à la naissance de l'homme-matière, et la situer à un point correspondant à la naissance de l'homme-esprit.
Plus haut, c'est la mort parce qu'elle va tomber.

Quand la Terre était très penchée, les températures étaient extrêmes, les animaux beaucoup plus résistants. L'apparition du singe, c'est déjà la fragilité. C'est cette dernière qui a amené la conscience. Une bête qui est forte ne cherche même pas à savoir: elle casse, elle démolit. C'est une force brutale: tyrannosaures, etc..
Chaque fois que la vibration change, ces bêtes disparaissent et celles qui arrivent sont beaucoup plus fragiles. D'où la recherche de moyens pour se défendre.
Pour le singe, le fait que rien n'est à sa portée, la dépense d'énergie qui en résulte lui fait chercher quelque chose.
Donc son cerveau démarre petit à petit, c'est l'apprentissage de l'hominidé, le début du passage du singe à l'homme. Jusqu'au jour où son cerveau devient apte à recevoir l'Esprit.
Ce n'est donc pas en un jour que cela c'est fait. Il a fallu des millions d'années. Mais tout ça en fonction de la Terre, de sa pente, de sa vibration. On peut penser qu'avant tout ça, il fallait que tout existe. L'origine de ce savoir est au-delà de ça. On est amené à penser que Dieu existe quand même !..
Si vous mettez une bête dans l'adversité, plus elle y est confrontée, plus elle grandit, plus elle monte. Les peuplades les plus défavorisées sont les plus intelligentes. Les plus favorisées ne cherchent pas. La sécurisation amène la décadence totale. On va maintenant en sens inverse.
Au départ, le cerveau était une masse compacte. Petit à petit, les deux lobes se sont séparés pour pouvoir comprendre, pour le faire travailler. Par contre, l'intelligence, c'est de chercher "pourquoi cela existe ?". Ce n'est pas chercher l'explication du pourquoi dans un livre, mais en soi. Le paradoxe, c'est qu'actuellement seule compte la mémoire de l'instruction.
Par contre, quand la Terre était à sa vibration maximale, l'homme a eu la compréhension des mots qui lui donnaient un pouvoir. A ce moment là, il les a utilisés, d'abord en remerciement, ensuite pour lui. Toutes les religions en ont découlé, car c'est un procédé qui a servi leur ambition paranoïaque !
Les obstacles à l'évolution:
La plus grande maladie de l'homme, c'est celle dont on ne parle pas: c'est la maladie mentale, celle qui ne résiste pas à la prétention !
Il a toujours régné au détriment des autres êtres vivants: conquête mentale, conquête par les armes... Laquelle est la meilleure ? A tout prendre, je préfère les armes, car la conquête mentale est dégueulasse. Elle a dégradé l'homme, il a dégénéré à tel point, qu'il ne sait plus où il en est. Il a cherché à se justifier par la technique, mais la technique la plus complexe est d'une simplicité extrême qui ne correspond à rien du tout !
L'avion, c'est finalement le manque de rêve de l'enfant, qui rêvait de voler et pouvait penser un jour avoir des ailes naturellement. Sans l'exemple matériel de l'avion, peut être aurait-il déjà des embryons d'ailes ?
On a arrêté l'évolution de l'homme uniquement à cause de la technique. Ce sont des prothèses qui arrêtent. On devient aveugle, infirme par nos prothèses ; on meurt de nos inventions qui ne sont là que pour nous faire disparaître.
- L'ordinateur, c'est la mort du cerveau.
- La sécurité, c'est la mort de l'évolution.
On ne cherche plus à vivre. Le progrès est dû à l'insécurité. Maintenant qu'on a la sécurité, on fait le chemin inverse !
Si la France n'avait plus de pétrole, ni d'électricité, ne subsisteraient au bout d'un an qu'un million d'habitants au lieu de soixante, car presque tout le monde mourait de faim alors que le pétrole et l'électricité étaient inconnus il y a un peu plus de cent ans.. Voilà la mesure d'un paradoxe idiot ! On est à la merci de cela alors qu'il n'y a de réserve de pétrole que pour cent ans, et on continue à tout baser sur lui.. C'est du gâtisme complet !
Quand Clément d'Alexandrie, historien de son époque, faisait mention des paroles de Jésus, on l'a excommunié car il disait la vérité en disant : "Ne commet pas le péché d'enfantement".
A la place, on a fait dire à Jésus : "Croissez et multipliez".... Pourquoi ? Parce que c'était une compétition: il fallait que les chrétiens l'emportent sur les musulmans !
Mentalement, on peut dire que l'on a bloqué l'évolution, l'intelligence n'évolue pas, elle a besoin d'un apport extérieur pour évoluer. Elle est bloquée par l'instruction.
Les plus intolérants et les plus cons sont les intellectuels, de gauche ou de droite ! On ne peut pas discuter avec eux, ils se retranchent derrière leurs diplômes.