Cheval peint du paléoGuidés par Thot, les égyptiens ont su nous transmettre un savoir millénaire par des modèles géométriques, appliqués à des constructions colossales.

Mr GUASCO, nous donne la clé, l'élément manquant, qui, une fois positionné, permet la juste lecture. Il nous explique que les Tables de la Loi, sont des Tables Géométriques, qu'il faut positionner sur la Terre. Cette géométrie sacrée, s'applique en fait à une géographie sacrée, connue de très longue date, par intuition puis par intellectualisation.

Nous utiliserons particulièrement le tracé de l'argonaute (spirale phi, dite au nombre d'or) et les plans des 3 pyramides de Guizèh.

Appliquées à la sphère terrestre, ces figures se construisent à partir d'une longitude de référence, un méridien zéro qui correspond au méridien actuel de 1° Est/Greenwich.

C'est donc en suivant la logique de cette approche géométrique que nous allons pouvoir retrouver, sans qu'il y ait place pour le moindre doute, les liens existant entre ces lieux sanctuaires, savamment marqués par les "Adams" du paléolithique.

On peut remarquer que ces sanctuaires ornés n'ont été connus de la science que très récemment, puisque la première découverte date seulement d'une centaine d'années.
- 1879, découverte du site d'Altamira (chaîne cantabrique des Pyrénées espagnoles).
- 1922, découverte des grottes de Pech Merle (Lot).
- 1940, découverte de Lascaux (Dordogne) qui validera définitivement l'authenticité de la toute première, décriée par des personnalités conditionnées aux versions bibliques.
Depuis ces 20 dernières années les découvertes se sont multipliées, parmi les plus remarquables :
- 1991, la grotte Cosquer, au cap Morgiou, datée de 27.000 ans.
- 1994 la superbe grotte de Vallon pont d'Arc en Ardèche, dite "grotte Chauvet", contient des fresques de plus de 400 représentations d'animaux datées d'environ 30.000 ans.
Plongés dans l'atmosphère de ce temple de roches, face aux superbes et émouvants tableaux, quelques visiteurs chanceux ont spontanément évoqué la Genèse.

lions aurochs rhinocéros

La grotte Chauvet-Pont-d'Arc révèle un art profondément original et évolué, il s'agit pourtant des peintures les plus anciennes au monde, (-30.000 à -35.000 ans).
Cette découverte bouleverse les théories d'un développement linéaire de l'intelligence graduée par la production artistique.
L'art pictural et mobilier aurignacien est très recherché, stylisé, symbolique, extrêmement créatif, on pourrait parfaitement le comparer aux meilleures œuvres de notre art contemporain.
Voir statuettes en ivoire (Jura Souabe, Allemagne méridionale).

anthropomorphe anthropomorphe

Deux statuettes d'homme lion, en ivoire, ont été découvertes en Allemagne méridionale, la dernière datée d'environ 30.000 ans. On est surpris de l'antériorité de ces représentations symboliques anthropomorphes, modèles que l'on retrouvera abondamment dans l’Égypte ancienne, avant que des centaures viennent peupler les légendes grecques.....

Si beaucoup de ces sanctuaires ont pu arriver préservés jusqu'à nous, c'est grâce au précieux et généreux talent de ces hommes Premiers, qui dans l'espérance d'un futur qu'ils savaient projeter, ont mis un soin exemplaire à préserver du temps les marques de leur passage.
Ainsi ont-ils soigneusement choisi des salles profondes, à la température constante, à l'abri des micro flores et de la lumière qui effaceraient les pigments - certaines salles exigent des passages dans des boyaux difficiles sur plusieurs centaines de mètres.
Saurions-nous transmettre un message pour qu'il soit lu et compris dans 30.000 ans ?..
En un siècle, les esprits se sont libérés des dogmes religieux et sont unanimement admiratifs de ces formidables talents.

Enfin, l'existence de ces fresques cachées dans les profondeurs des cavernes nous interpelle.
Cet art abouti de la représentation du vivant ne colle plus avec l'idée que l'on s'était faite de l'ancêtre exclusivement hominien, bestial, balbutiant, car de toute évidence la conscience est là, pure et puissante.
Alors viennent d'autres questions... :

- Pourquoi ces marques, pourquoi ces lieux ?

- Comment certains sont-ils parvenus à un tel degré d'intelligence ?

- Que nous disent-ils sur nos origines ?

 

Chevaux - Vallon Pont d'Arc - Ardèche

Chevaux - Vallon pont d'Arc