L'UROBOROS est le symbole d'un grand cycle cosmique qui concerne les hommes et qui a toujours été dessiné par un serpent ou un dragon se mordant la queue, pour marquer un temps de retrouvailles mémorielles.

"A l'ère du Verseau, alors que la boucle du Cycle de précession, va être bouclée, que l'Ouroboros se mord la queue, le Dieu du système de Rê se reconstitue et devient indissoluble." (Roger Guasco)

 

Ce cycle est figuré par un serpent qui se mord la queue, à l'endroit même où le départ d'un nouveau cycle se superpose au temps premier de son commencement, comme rien ne s'arrête et que rien n'est jamais identique, il faudrait plutôt le voir à l'image des spires d'un ressort.

En France existe un lieu d'une grande beauté qui incarne cette compréhension et cette fonction.

Ce lieu s'appelle rûnes, petit hameau en Lozère, à proximité d'un cours d'eau lui-même appelé rûnes. Cette rivière s'engage dans un chaos rocheux et un dénivelé de plus de 30 mètres donne naissance à une magnifique cascade, la cascade de rûnes.

Nul ne sait à quelle période ce lieu a été marqué et identifié par des hommes sensibles aux forces de la nature et qui ont voulu indiquer aux générations suivantes l'intérêt de cet endroit.

Sur un imposant rocher de granit, un UROBOROS a été gravé et sur le corps du serpent s'enroulent des runes scandinaves (alphabet de 24 runes aussi appelé alphabet futhark)

"frà iordu himini bui frà himini til iorbar" qui se traduit par: "De la Terre jusqu'au Ciel et du Ciel vers la Terre".

Ces informations sont données par Madame Dulac, sur le site suivant :
http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/runes__48_lozere_/index.html
L'auteur signale que ce lieu a la configuration d'une cheminée cosmo-tellurique.

L'inscription en runes scandinaves est très significative, mais regardons ce que nous disent les runes sacrées (Alphabet des 72 runes, inscrites dans le double carré)

Uroboros - carré de 3

Voici ce qu'en dit Roger Guasco:
"Le 8ème carré, n'a qu'une seule signification avec les 9 lettres, sa signification totale qui est celle du cycle fini, UROBOROS.
Il ne s'agit plus d'un cycle terrestre, il est en rapport avec l'état de la galaxie."


Ce carré de 3, par sa valeur totale nous montre effectivement que c'est un cycle fini, puisqu'il totalise 153, la valeur pleine du nombre 17. Soit la valeur de la 17 ème lettre rune, la patte d'oie, le R la 17ème lettre rune la patte d'oie

Les 153 poissons de la pêche miraculeuse évoquée par les évangiles, .... dans l'évangile de Thomas, Jésus, parle du pêcheur avisé, qui les rejette tous pour n'en garder qu'UN -> retour à l'unité.

153, c'est toute la mémoire du cycle de travail accompli par les hommes, relative à cette précession d'équinoxes de +/-26.000 ans que nous venons de boucler.

Quel est le véritable sens des nombres ?...

Notre conscience nous permet de nous approcher un peu de cette vérité si pure révélée par leur existence.

Même les animaux comprennent les nombres et savent compter leurs petits. Les nombres c'est inné, c'est l'expression d'un principe universel.

Pourquoi des valeurs pleines ?

Les valeurs pleines expriment la force d'un nombre vu avec le lien de l'amour.

Par exemple: Quand nous voulons compter des pièces de monnaies ou des patates, seule la valeur alphanumérique nous importe, 1=1, 2=2, 3=3.... donc 1 + 1 = 2 ... cette valeur comptable prosaïque nous suffit.

Mais quand on compte avec le regard d'Éros (R.OS) on ne recherche pas cette seule fonction, mais la valeur complète des systèmes créés.

Ainsi, le deux (2) a bien sûr sa propre existence, mais il sait qu'il est issu de l'UN et n'en perd pas la mémoire, car l'AMOUR créé un lien indéfectible en eux, donc sa valeur pleine est 1 + 2 = 3.

A l'image de l'enfant, conscient de son individualité, mais par l'amour qui le lie à ses parents, il peut s'emplir d'une valeur plus complète, il intègre la mémoire de son ascendance et ne perd pas l'origine. Plus l'amour est grand, plus l'Origine est inscrite dans sa réalité.

Pour bien comprendre le principe des valeurs pleines, poursuivons la série:

3 = 3 (lui-même) + son ascendance (3) = 6

4 = 4 (lui-même) + son ascendance (6) = 10

5 = 5 (lui-même) + son ascendance (10) = 15...etc.

17 = 17 (lui-même) + son ascendance (136) = 153

Le nombre 153 annoncé dans les écrits mystiques, renseignent sur le Cycle, le filet du pêcheur contient la connaissance du Cycle, il contient les 153 poissons, la mémoire ou la valeur pleine de 17.

La série sacrée symbolise toute cette compréhension

Elle commence par 17, puis au deuxième rang s'additionne 66:

(rang 1) 17
(rang 2) 17 + 66 = 83
(rang 3) 83 + 66 = 149
(rang 4) 149 + 83 = 232.......
ainsi se poursuit le cumul principe même de la série, l'addition du nombre de (rang x) avec son précédent (rang x-1), ce qui donne au 10ème rang : 2601 soit 153 x 17 , 2601 qui est en fait la puissance de 51 ( 51²). La puissance du carré ros-uri-sal

66 est n'oublions pas, la somme de 51 + 15 , ( à noter la symétrie dans son écriture), le total des deux carrés magiques de 3 (le carré de 15: PMO-DNOi-NGA et le carré de 51: ROS-URI-SAL)

La valeur réduite de 153 : (1 + 5 + 3) est 9 qui signifie également "neuf" dans le sens de "nouveau".
Quand quelque chose est bouclé, s'en suit une renaissance

Sous un autre point de vue

Le N que nous trouvons au centre du carré UROBOROS, peut s'envisager sous une autre illustration, où il serait la pointe du compas, le centre du cercle, le cycle cosmique figuré par le serpent alchimique qui se mord la queue.
Ce N rune de valeur 5, (lettre représentant l'homme) en position centrale, est mis hors de la ronde, s'il veut entrer dans la danse, il lui faut se relier, tracer un rayon vers une lettre participant à la ronde.
S'il prend place dans le sens UROBOROS, il va créer un pont entre le U (première lettre) et le S (dernière).

Ce qui symboliquement le conduit à être NU en premier lieu.

S'il prend place dans le sens SOROBORU, il va créer un pont entre le S (première lettre) et le U (dernière).

Ce qui symboliquement le conduit à être UN en dernier lieu

 

Il ne faut pas oublier que le carré: ROS - URI - SAL, la Rosée brûle le Sel, ou l'amour brûle la matière, ou la Terre brûle d'Amour.... vaut 51 + 51 + 51 = 153

R O S = 16ème lettre rune de l'alphabet sacré+ la 21ème lettre rune sacrée+ la 14ème lettre rune = 16 + 21 + 14 = 51

U R I = 15ème lettre rune de l'alphabet sacré +la 17ème lettre rune la patte d'oie + 19ème lettre rune de l'alphabet sacré= 15 + 17 + 19 = 51

S A L =20 ème lettre rune de l'alphabet sacré+13ème lettre rune de l'alphabet sacré + 18ème lettre rune de l'alphabet sacré = 20 + 13 + 18 = 51

On peut comprendre alors que le Cycle se boucle sur la compréhension de cet Amour (ROS) qui brûle (URI) la matière, le sel (SAL), ou également l'Amour rayonné par la Terre, amour présent en chaque forme de vie, qu'elle porte.

On pourra noter que la 51ème rune est la lettre IO 51ème lettre rune de l'alphabet sacré et qu'en français 3 fois 51 donne phonétiquement tri-IO et..., que symbolise un TRIO ?.. si ce n'est la trinité de l'UN, le triangle équilatéral qui figure Dieu dans l'expression de ses 3 dimensions physiques : Masse - Espace - Temps ou dans une autre interprétation que nous donne Roger Guasco: Un Vouloir, un Objet, un But.

Le Vouloir est représenté par le Temps, l'Objet est le trajet, le Déplacement, le But est la Création, la Matière.

 

Pour ceux qui sont inspirés par le symbolisme des nombres...

Une propriété de 153 mise en valeur par Gérard Colombat sur son site : http://www.bibleetnombres.online.fr

(1)3 + (5)3 + (3)3 = 1 + 125 + 27 = 153.