Les lettres des alphabets sacrés, de 36 et 72 runes, ont une valeur numérique originelle. La 36ème le A" prend la valeur pleine de 666, la révélation, équivalent de F,O,X, (6, 60, 600), dans notre alphabet français.

 

Le Grand Alphabet des 72 runes originelles nous permet de comprendre le sens divin des sons et leur correspondance avec les nombres. Une clé indispensable pour interpréter les noms sacrés et définir le véritable sens des mots importants de notre langage.

Chaque rune est un peu comme une borne qui jalonne notre parcours de compréhension, la borne qui est une fonction bien spécifique de Thot-Hermès.

Chaque rune a sa valeur originelle, sa symbolique précise, sa phonétique unique. La puissance du rune tient au fait que, comme pour les nombres, elles représentent la logique de la création, elles ne sont pas susceptibles de donner de fausses interprétations, sauf erreur de raisonnement, comme en calcul !

36 runes du grand alphabetDans la progression de cet alphabet de 36, on peut remarquer que les nombres qui se rattachent à la dernière unité, le chiffre 9 sont:

M, L, H, A, respectivement: 9, 90, 900, 9000 et leurs valeurs pleines, (= cumul des valeurs en amont + la lettre), vont donner respectivement: 45, 495, 4995, 49995.
En valeur de rang, (= suite numérique), elles correspondent à: 9,18,27,36 et leur valeurs pleines sont: 45,171,378,666.
L'équivalent français ne peut reposer que sur 27 lettres (26+1), il s'agit de:
I, R, Za, respectivement : 9, 90, 900. (Z+ a représente la valeur de la 27ème lettre mais nous ne connaissons pas sa véritable phonétique, le son Hé, est son équivalent en rune et il semble pouvoir répondre à cette fonction 27)
Nous ne connaissons pas la véritable phonétique des runes, nous savons que par leur graphisme elles expriment la vibration juste, correspondante au nombre qu'elles personnifient.
Par contre le français, notre langue actuelle doit nous permettre d'exprimer ces valeurs pleines.
Les valeurs exprimant le symbolisme de l'unité 9, sont comme les dernières marches de paliers successifs.
En remplaçant ces valeurs par les lettres de l'alphabet français, elles donnent phonétiquement:
DE,(45) DIE, (495) DIIE, (4995) DIIIE, (49995).
On voit que de palier en palier, un I supplémentaire s'intercale après le D (dé), comme si ce I, représentait l'élévation en puissance du son.
On pourrait penser que plus le I est présent, plus l'IdéE du divin est élevée.
Une IIIDéE plus précise pour un DIIIE plus représentatif de notre niveau de compréhension.
Ainsi, les valeurs de rang suivantes: 45, 54, 63 et 72 auront respectivement un cumul intégrant une unité 9 supplémentaire entre le 4 et le 5. Le 72ème rune atteindra, 499999995. (7 fois 9 entre le 4 et le 5)

Symboliquement: 4 -> La Terre (le cube, le dé) en français D
Symboliquement: 5 -> L'homme (la main) en français E
Symboliquement: 9 -> Principe premier, originel, divin, en français I

Interprétation:
La Terre a donné naissance à l'Homme, 4 -> 5, et celui-ci est devenu apte à lever les yeux (->IIE), vers le Ciel et établir un Lien.
Ce lien s'exprime symboliquement par le 8, H, logiquement, 8 -> 9, or, qu'elle est la symbolique suivante, celle du 9, du I ?
Le graphisme du trait, est simple et direct, c'est la trajectoire de l'Origine vers celui qui recherche son point de départ.
On pourrait dire que le H, c'est la connaissance du lien possible, la volonté, le désir de se connecter et que le I est le contenu vibratoire, l'information, quand le lien est établi.

Il est peut-être intéressant de remarquer ici, que le jeu mystique du "jeu de l'Oie", de valeur 63, restitue la valeur 49999995, (6 fois 9 entre le 4 et le 5); Ceci laisse à penser qu'à un moment de son histoire, certains cerveaux en quête d'élévation, ont appréhendé le potentiel de ce nombre.

Raisonnablement, nous sommes aujourd'hui sur un alphabet de 26 lettres + 1 ( équivalent de Z+ a -> 27), car nous en avons compris la valeur symbolique, aussi nous pouvons nous tourner vers le palier suivant qui est 36, les autres paliers nous seront probablement hermétiques si nous ne suivons pas d'abord cette logique de progression.

La vérité étant portée par la phonétique, j'ai envie de noter ici, que beaucoup de mots français qui pourraient être mis en rapport avec la quête de l'Origine, portent le son IE, ou IIE.
Les Yeux (un sens premier), les Cieux, les Lieux (endroits vibratoires privilégiés), les Vieux (sagesse de la Vie), Mieux (élévation), Pieux (être porteur de IE) et Dieu que nous appellerions de préférence DIIIE, car il est souhaitable que notre vision de DIE de valeur 495 puisse évoluer en DIIE de valeur 4995 et pourquoi pas DIIIE, 49995, ce que nous permettrait la compréhension de l'alphabet de 36 lettres.
Le Dieu des religions est une première ID(é)E, un concept balbutiant, une tentative de définition d'un principe supérieur, le travail du Temps, le travail d'un cycle de 26.000 ans, sur nos cerveaux permet une évolution de cette ID(é)E assez vague en une IIID(é)E plus précise, pour un anagramme plus représentatif.