Textes extraits de conférences de Roger Guasco
UROBOROS - extrait conférence
Pourquoi et Comment DIEU se dissout-il ?
A chaque époque, à chaque ère qui constitue une étape dans le cycle de précession équinoxial, Dieu est représenté par les "vivants", les hommes qui le recherchent, globalement 200.000 individus par génération, 100 millions d'êtres les ont précédés et c'est tout.
A chaque ère, apparaît un "messie", un récipiendaire en quelque sorte, il représente la synthèse du Dieu entrevu à son époque.
L'homme dépend d'un temps bien précis
L'homme croit pouvoir être maître de tout. Sa lutte perpétuelle contre la nature, la facilité avec laquelle il la transforme, la détruit, lui a donné un orgueil sans limite.
Ses inventions, sa technique, sa science le mettent, croit-il, à l'abri de tout danger et ses recherches sur la génétique lui font espérer longue vie dans la société.
Conscience de l'hominien
Actuellement, grâce aux découvertes archéologiques qui ont été faites, nous avons une certaine conception de l'ancêtre de l'homme.
Nous savons que nous descendons de l'hominien, nous connaissons sa morphologie, son habitat, ses mœurs, mais comment peut-on imaginer sa mentalité ?
Création, formation de la matière, finalité du Cosmos
Première phase de la création du Cosmos:
Du point d'origine O, matériellement inexistant, est conçu le Cosmos : la projection de cette conception à des vitesses supra-luminiques (vitesse = 10 101 m/seconde) occasionne pour la distance parcourue de 15 milliards d'années lumière, une énergie colossale qui apparait en un point A et se disperse instantanément dans le néant, créant un habitat.
Lire la suite : Création, formation de la matière, finalité du Cosmos
Naitre à l'Esprit
C'est l'Esprit qui donne la spiritualité, dans le sens où, celui qui cherche l'Esprit, le cherche dans le domaine d'une Connaissance.
Dans la connaissance, il trouve des liaisons aux faits, en fonction de sa compréhension, et ce qu'il construit mentalement, il le nomme spiritualité car elle est la fonction naturelle de ce travail.
L'Esprit est le résultat d'une recherche philosophique qui amène un individu à comprendre le "Pourquoi" et le "Comment" de son existence.
Création de l'Univers
Pour les athées et intellectuels "Rien" et "Néant" signifient inexistant.
Pourtant, c'est de ce "rien" inaccessible qu'est né le monde, ce "rien" représentant une dimension invisible pour toutes choses, grandes ou petites, même à l'état de particules.
La Pensée, l'Esprit seuls permettent de percevoir cette existence que certains appellent l'O de l'A...
Que s'est-il passé il y a 30.000 ans ?
Tous les témoignages que l'homme a laissé depuis 8.000 ans au cours de ses pérégrinations: les hiéroglyphes, les écrits, les légendes, les mythes, la torah, la bible... nous révèlent des passions, des défauts, l'orgueil, la cruauté qui n'ont jamais cessé de se manifester dans nos œuvres.
L'écriture
La première écriture est un signe que l'on reconnait:
- la trace d'un oiseau, le pas d'un renard, l'empreinte d'une feuille, d'un coquillage sur l'argile.
La nature s'adresse à nous par de multiples indices. Le Soleil est rond, la Lune pointue, la mer ondulée.... Pour créer des liens avec les éléments l'homme a utilisé tous ces dessins.
Entretien avec un journaliste
Avant d'être un écrivain pour que l'écrit transmette la connaissance au delà d'un contexte de proximité, Monsieur Roger GUASCO est un homme qui porte une parole vivante, qui interpelle ceux qui ont la chance de le rencontrer. Il est de ceux pour qui la parole est un espoir, une liberté en dehors de toute structure, de toute école, de toute récupération.
Quelques questions lui ont été posées...
La réception d'une puissance vibratoire
L'homme de la préhistoire nous lègue de multiples expressions de l'art rupestre aux environs de - 25.000/- 30.000 ans.
Le jour de l'équinoxe de printemps, la constellation du verseau apparaissait visible à l'horizon, marquant le début d'une nouvelle ère.
C'est à cette période de l'ère du Verseau que va naître Adam, contemporain de cette explosion spontanée de l'art pictural et des gravures.
L'homme est parti du Verseau (Urnifère), et sa vision de Dieu a débuté à cette époque. Il était l'URNE contenant l'esprit, le GRAAL.
Habitat de l'Univers
Habitat de l'Univers et évolution des galaxies dans cet habitat
Cinq milliards d'années est l'âge estimé de notre système solaire et de la Terre, sa représentante, figurant le Sel, le sodium (Na) composé de onze éléments (11 protons).
Il a fallu un Temps donné de création pour parvenir à cette composition.
L'étoile Véga, nous le savons, est notre locomotive. Elle indique un pôle nord et nous entraîne, tel un train sans gare, à la vitesse actuelle de 20 km/seconde, vers les limites de l'Univers, en accélérant et en se modifiant.
C'est à la vitesse de la lumière, soit 300.000 km/seconde que nous atteindrons le fin fond de notre habitat.
La découverte de la pierre
Cela se passe il y a bien longtemps...
Nous sommes dans la plaine, chaque jour, les hommes de la horde passent leur temps à chasser, à chercher de quoi manger.
Ils ne connaissent rien de ce qui les entoure.
Un jour, sur son parcours, un homme baissant les yeux aperçoit une forme à ses pieds qui attire son regard.
Il regarde de plus près, il regarde encore...
Le Temps, c'était Dieu..
Dire que le Temps est une invention de l'homme est complètement farfelu.
Que l'homme en prenne conscience, sur Terre, dans notre système, d'accord... mais la prise de conscience du temps ne fait pas le Temps.
Le Temps est en marche, inexorable.
Les mythes
La plupart des mythes font apparaître des naissances sans l'intervention d'une sexualité.
Isis, après avoir rassemblé les morceaux d'Osiris, le sexe étant le seul morceau non retrouvé, s'unit à lui et c'est la naissance d'Horus..
Ce mythe indique qu'il ne faut pas confondre l'Esprit et le corps.
Isis est le corps et Osiris est l'Esprit.
C'est l'accouplement entre le corps et l'Esprit qui engendre le culte d'Horus.
Horus est l'homme-Esprit. Pour cette raison, à la fin du mythe Horus devient Osiris - Il rejette son corps et garde l'Esprit.
Isis & Osiris, Mythe ou Espérance ?
A vouloir être trop précise dans les dates et la généalogie, une religion se révèle tôt ou tard, erronée et loin de la vérité.
Prenons pour exemple la version que nous offrent les judéo-chrétiens sur les origines de l'homme. Les données bibliques situent, la naissance d'Adam environ 4.000 ans avant J.C.
Les chefs religieux actuels n'ont-ils jamais entendu parler des peintures d'Altamira ou de Lascaux que l'on date de 20.000 à 25.000 ans environ ?
Il serait temps d'actualiser les écrits dits "sacrés"...
Les premiers Pharaons
Les pharaons ont été les chefs de file des survivants des cataclysmes de l'ère du Lion.
Ils étaient considérés comme des entités à part car ils avaient derrière eux un passé riche du souvenir de certains pouvoirs. Ils essayaient par leur façon d'agir d'exprimer ces pouvoir perdus.
Ils avaient la mémoire d'une vie assez longue, de pouvoirs qu'ils avaient progressivement perdu à la suite de métissages avec les hominiens.
Liberté - Vérité
Nombreux sont les hommes qui ont voulu définir une liberté et une vérité en fonction de leur savoir.
Pour cela, ils ont eu le courage de se remettre en question et de transgresser les tabous religieux et autres.
Ces rebelles ont été appelés prophètes, gnostiques, hérétiques. Ils ont toujours été rejetés par une société rigide qui n'a pas hésité à avoir recours à la force et au matraquage mental dès l'enfance plutôt que de céder ses privilèges.
Par réaction contre une existence qu'ils jugeaient aberrante par rapport à l'idée d'une justice divine, les Cathares et les Vaudois ont défini la vie terrestre comme un passage semblable à l'enfer et la mort pour eux était une délivrance.
Fin d'un Cycle - Responsabilité
Retranscription d'une conférence du 3 Novembre 1979 - Réponses à des questions diverses
Q: Qu'en est-il de tous ceux qui étaient présents avant notre ère et qui ont participé à ce cycle de 26.000 ans ?
Ils iront à SATNO, Dieu de la Terre. Tous les hommes présents dans la finalité qui désireront participer et se sentiront concernés, en seront responsables.
Diffusion de la Connaissance
Conférence : Cahors, 3 Novembre 1979
La diffusion de la Connaissance est un travail qui relève automatiquement du sentiment de responsabilité de l'homme.
Les dialogues, les conférences, la distribution des livres sont importants. Faire circuler l'information est de l'entière responsabilité de celui qui en a compris la valeur.
L'humanité a intérêt à accélérer le processus de la prise de conscience.
C'est une masse critique qu'elle doit atteindre.
Conditionnements religieux et politiques
Suite, conférence : Cahors, 3 Novembre 1979
Une personne élevée au couvent des oiseaux, sur mon incitation, a réellement lu quelques chapitres de la bible, comme elle avait un esprit libre, elle n'en a parcouru que quelques pages et de suite, elle a dit horrifiée: "Il n'y a que des crimes là-dedans !" et elle a balancé le livre.
Élevée dans la chrétienté, elle ne l'avait pourtant jamais lue. Le jour où elle a lu ces textes, elle a été horrifiée, horrifiée de sa propre religion.
Si au lieu d'apprendre le catéchisme aux enfants, ou de leur apprendre des prières, on leur demandait simplement de dire ce qu'ils pensent des textes bibliques, rapidement, il n'y aurait plus aucun adepte chrétien, seuls resteraient les masos, ou les cinglés !
Signification de mythes religieux
Suite de transcription de notes d'une Conférence du 3 Novembre 1979
Q : Que représente l'étoile à Bethléem, dans l'histoire du Messie, ou l'histoire de Jésus ?
R : Il n'y en a pas eu.
Bethléhem n'existait pas. Cette ville a probablement été construite plus tard pour justifier la Bible car l'ancien testament évoque cette ville de Judée qui serait le berceau du Messie.
(Et toi, Bethlehem Ephrata, qui es petite parmi les villes de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël et dont l’origine remonte loin dans le passé, à l’éternité. (Prophète Michée 5:1)
L'étoile dont les textes parlaient, était là pour justifier la nouvelle Jérusalem. Mais, il n'a jamais été dit que la Nouvelle Jérusalem serait l'ancienne.
L'étoile de Bethléem vient de BETH: la tête, la maison.
Signification de SATNO
Transcription de notes d'une conférence du 14 Août 1978
Il est important de ne pas faire de confusion dans l'explication de SATNO.
Dans le cycle de NOA, à l'ère du Lion, alpha et oméga forment un seul point.
Amour, liberté..
Transcription de notes d'une conférence du 14 Août 1978
Il faut raisonner en disant : "Ou le Dieu que je cherche est complètement bon et c'est vraiment Dieu, ou alors, il a un défaut et ce n'est pas Dieu !"
Une vision de Dieu doit être parfaite.
On ne doit y voir aucune injustice, aucune méchanceté.
En Dieu, on ne doit voir que de l'Amour.
La Cabale
Suite: Transcription de notes d'une conférence du 14 Août 1978
Si quelqu'un vous donnait une connaissance, en disant: "Cela est très important, car cela n'a pas seulement trait à toi, mais à ceux qui viennent après toi".
Sachant que vous allez mourir, sachant que vous ne pouvez la communiquer à personne de proche, vous allez essayer de la transmettre par un langage qui respecte les fondamentaux que l'on vous a donnés.
Carrés magiques de 51et de 15
Suite Conférence - 14 Août 1978
Q : Le symbolisme de certains chiffres semble évident. 8: symbole de l'infini, 1: symbole de l'unité, 3: symbole de trinité.
Quelle est la valeur symbolique des nombres tels que 65 ou 51?
R : Pour comprendre ces nombres, il faut regarder les carrés magiques.
Importance de ON
Transcription de notes relatives à une une conférence - Avril 1979
Vous connaissez l'importance de RO dans la croix qui se transforme en :
Carré de SATOR
Ce carré est apparu dans le monde entier et bien avant J.C. On le trouve dans tous les pays du grand empire romain, même au Brésil
Il est écrit en latin primitif et en celte, or on ne voit pas du tout comment du celte peut-être mélangé à du latin, sauf si le carré fait référence à un lieu bien prédestiné.
Le carré magique a une valeur symbolique, son total est de 325 qui est la somme des nombres de 1 à 25
Chaque colonne, ligne et diagonale a une valeur de 65.
Carré de Oris et Silon
Conférence - Avril 1979
OR = Soleil
IS = Terre
Alchimie - Cabale
Transcription de notes d'une conférence de Juillet 1978
C'est la transmutation des métaux pour réaliser le Grand Œuvre: OR. Mais c'est aussi l'histoire de la Terre, des hommes et des Dieux.
La Terre = ISIS = CYBÈLE
Pour obtenir le Soufre philosophique : S V M, il faut travailler les trois métaux rouges, ou mâles:
Soins acupunture
Conférence faite à la demande de médecins acupuncteurs - Juillet 1978
Comment fabriquer des aiguilles d'acupuncture alchimiques:
Selon les principes de l'alchimie des métaux, on peut concevoir 2 types d'aiguilles.
Les aiguilles rouges :
Soins
Suite, conférence - Juillet 1978
Le VERBE - Polarités:
Toute particule est vide au départ.
Quand le verbe arrive, la particule se met en mouvement, d'où une force qui se matérialise par une boule et la particule devient négative à l'intérieur et positive à l'extérieur.
Thèmes divers
Conférence - Octobre 1978
Les Mystères:
Une personne peut recevoir un message parce qu'elle est bonne médium et il faut qu'elle transmette ce message. Ceux qui créent des mystères, qui disent qu'il n'en faut pas parler, en réalité ne peuvent pas en parler, tout simplement parce qu'ils n'ont rien à dire !
Ils gardent le mystère pour avoir une petite connaissance réservée, qu'ils peuvent utiliser au détriment des autres.
L'écriture
Conférence - 24 Novembre 1978
Hostie
OS- Tho-IS
OS : C'est la parole, que l'on la met dans la bouche.
OS-T, c'est ce qu'il faut chercher. Dans l'usage, on a ajouté IE pour la ramener vers le bas !
Il faut la manger...
La Terre et la Pyramide
Justifier la pyramide phi par le calcul
Pour justifier la fonction de la pyramide dans un cercle par le calcul, il faut faire apparaître que l'angle de la pyramide est bien un angle phi (51°).
Les séries de Fibonacci et de la série dorée, montrent comment on arrive à phi.
N'importe quels nombres consécutifs de la série, pris à partir du 17ème rang, font apparaître Phi quand on les divise entre eux.