Saint Quentin, Bonaguil, Gizeh, Belvès... et bien d'autres sites, nous offrent les bornes d'un savoir primordial. Ces bornes furent mises en place pour des retrouvailles, prévues quand la spirale du Temps amorcera une nouvelle boucle superposée au point alpha de la précédente. (retour au Verseau)
Une boucle correspond à cycle d'environ 26.000 ans, rythmé par les mouvements de la Terre et du Soleil et caractérisé par la précession des équinoxes.

 

Sous l'inspiration et la vigilance de Thot-Hermès, ces bornes sont l'œuvre d'hommes porteurs d'espérance et malgré les dégradations faites par des inconscients, elles ont été suffisamment préservées pour que nous puissions encore aujourd'hui en tirer la compréhension tant attendue.

Le message géométrique que transmettent les plans des pyramides de Gizeh et l'horloge astronomique de Belvès, donne une dimension universelle à l'information. (cf: De Labore Belvès - Roger Guasco)
Gizeh (30ème parallèle), Belvès (45ème parallèle) définissent l'axe Orient - Occident.
La mémoire des évènements essentiels est inscrite dans ces monuments du savoir.
Khéops, Képhren, Mykérinos, le trône astronomique de Belvès, nous ont laissé à travers les ères, des repères de temps et de lieux, pour que nous puissions comprendre notre passé, comprendre ce qui doit véritablement faire partie de notre mémoire, les liens que l'humanité a tissé avec la Nature et le Ciel, les rêves d'évolution de ceux qui ont participé au cycle d'initiation, la possibilité de faire naître de nouvelles aspirations projetées par le puissant souffle de l'Esprit....



Les Tables de la loi, sont des tables géométriques universelles :


Le carré
Le triangle équilatéral
Le triangle Phi (modèle Khéops)
Le triangle √3-√4-√5 (modèle Mykérinos)
Le triangle 3-4-5 (modèle Képhren) inscrits dans le cercle.

Ces Tables situent un Espace, si l'on considère un cercle divisé en 360°
Ces Tables situent un Temps, si l'on considère un cercle divisé en 365 jours.

Nous allons les détailler séparément